Synergologie par la démonstration scientifique

De nombreux textes ou articles synergologiques existent , mais il manquait à la synergologie, un texte détaillé théorisant la démarche synergologique c’est pourquoi il semble intéressant de rendre disponible cette thèse de Doctotat (Ph-D) soutenue dans le champ des sciences du langage assortie et de la grille de classification synergologique utilisée . Vous la trouverez ici : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01757673

Mais quelle est l’originalité de ce travail et quel en était l’enjeu ?

L’originalité du travail était de démontrer qu'une personne qui ne comprend pas son interlocuteur alors qu'elle se tait peut être repérée directement à partir de son langage corporel avant même qu’elle ne prenne la parole.

Plus largement l’intérêt de ce travail, sa motivation, était de produire une recherche théorique documentée permettant d’expliquer que pour comprendre l’autre, il faut d’abord et fondamentalement le regarder, ce que propose la synergologie

Ce type de démonstration constitue une rupture épistémologique avec le passé. Car dans le domaine des sciences de l’esprit il est traditionnellement coutume de chercher d’abord à comprendre ce qu’une personne pense ou ressent et de regarder ensuite comment elle se comporte corporellement pour en tirer finalement des enseignements. Personnellement nous sommes quelques-uns à avoir toujours pensé , et ce bien avant de pouvoir en faire la démonstration qu’il fallait faire le contraire, observer le langage corporel pour comprendre ce que la personne pense ou ressent. Opérer un renversement des variables indépendantes et dépendantes, ce qu’on appelle une inversion d’inférence.
Dans la réalité des faits, les idées avant d’émerger à la conscience et d’être mises en mots prennent leur source dans le corps qui envoie des messages au cerveau. Les neurosciences établissent cette démonstration sans ambiguïté.
En fait, le langage corporel précède le langage verbal, il n'est pas co-verbal, c’est le langage verbal qui est co-corporel… Derrière cette phrase simple, les implications scientifiques sont immenses.

Si ces questions vous intéressent , venez dialoguer , parce que la synergologie tient sa force du fait que toutes les démonstrations sont supportées par des images vidéos tirées de la vie de tous les jours. Tout ça est extrêmement concret parce que si ces théories marchent, ce qu’elles prédisent doit non seulement se voir immédiatement dans la communication quotidienne, mais également à partir de là être comprises immédiatement.
Que vous soyez spécialiste ou complètement néophyte, venez dialoguer
>>>>>>>>> https://bit.ly/2GOw9sA