La sincérité de Tiger Woods en conférence de presse.

Il nous est souvent demandé en synergologie comment lire la sincérité, comment savoir si la personne n'a pas préparé ce qu'elle est en train de dire.
La conférence de presse qu'a donné Tiger Woods pour expliquer qu'il regrettait sincèrement sa conduite personnelle est un exemple qui illustre bien ce qu'est une attitude bien préparée. Regardez l'expression que prend sa bouche juste avant de dire : « I am so sorry !» (1)

puis lorsqu'il a dit : « I need help !» (2)

Deux phrases choc, deux temps forts et à ces deux occasions il tire la langue !! Le mouvement est rapide mais bien réel.
Cette expression subreptice apparaît à une seule occasion dans les bases de données synergologiques et jamais autrement : lorsque les personnes sont fières de ce qu'elles sont en train de dire …!
Et elle ne se donne jamais à lire lorsque les personnes sont sincèrement tristes et désolées….

(1)Le premier micromouvement a été fait autour de 3mns30 dans sa conférence de presse
(2)Le second micromouvement autour de 7 mns.

3 réflexions au sujet de « La sincérité de Tiger Woods en conférence de presse. »

  1. Anonymous

    Bonjour,

    Très humblement, je crois aussi percevoir dans les 2 images, ce que M. Eckman appelle la gueule de chien, c’est à dire que la bouche est placé un peu comme un chien qui grogne pour montrer de l’agressivité. En outre, sur la première image, je vois que la lèvre supérieur du côté droit est un peu relevé ce qui me semble qu’il n’aime pas… 2ième image, le bas du visabe se fige pour exprimer la peur, les yeux vers la bas à droite semble dire qu’il construit son émotion…

Les commentaires sont fermés.